Dates d'ouverture du Camping : du 02/06/2020 au 02/11/2020

Actualités

Publié le : 20 juillet 2020 - Presse

Le Camping Paradis Les Chanterelles de Saint-Rémy-sur-Durolle a rouvert depuis déjà quelques semaines. Mercredi 15 juillet, il a été inauguré officiellement, réunissant de très nombreuses personnalités.
La crise sanitaire semblait loin en ce jour de fête au Camping Paradis Les Chanterelles de Saint-Rémy-sur-Durolle.

Mercredi 15 juillet, le premier et seul Camping Paradis en Auvergne a eu les honneurs de nombreuses personnalités, représentant la Région, le Département, la communauté de communes, Saint-Rémy, mais aussi les sapeurs-pompiers et la gendarmerie. Les partenaires du camping, qui travaillent avec l’infrastructure pour faire des vacances des résidents inoubliables étaient eux aussi conviés.

Peu de masques mais des sourires sur presque tous les visages ainsi réunis pour marquer d’une pierre blanche ce renouveau du camping placé sous la bannière d’un label exigeant et se référant autant que faire se peut à la célèbre série télévisée de TF1 : portique, T-shirts bleu azur du personnel mais aussi surtout l’esprit « bienveillant » et « correspondant aux valeurs » véhiculées par les feuilletons, comme a insisté Martine Granier, co-fondatrice du réseau de campings Camping Paradis.

Ce dernier rassemble aujourd’hui douze campings en France franchisés mais pourrait en réunir cinquante l’an prochain, selon la responsable.

Laurent Ournac ambassadeur du réseau
Certes Laurent Ournac, acteur principal, n’était pas là. Mais confidence de Martine Granier :  » Il est désormais ambassadeur du réseau Camping Paradis. Il devrait intervenir de façon très ponctuelle sur des salons mais pas dans les campings. »

Autre annonce people :

 » Dès l’an prochain, il y aura une tournée Paradis des stars au cours de laquelle des chanteurs des années 80 ou de The Voice, des humoristes ou joueurs de football, interviendront dans ces campings sans que rien ne s’ajoute au coût des séjours des vacanciers. « 

MARTINE GRANIER

Didier Bourgoin, président du groupe Alpha Camping, a été salué par les élus pour le travail accompli : il a en effet obtenu une délégation de service public depuis l’an passé et ce, pour douze ans : 850.000 euros de travaux ont été investis, durant cette année, pour répondre aux attentes des quelque 500 critères du cahier des charge de ce label et les normes sanitaires en vigueur.

 » Il n’y avait rien avant. C’était un peu comme le désert de Gobi. Il a fallu tout revoir et pas seulement les hébergements. Il y a désormais une piscine chauffée couverte. Aujourd’hui, ce camping est un 3 étoiles. L’an prochain, ce sera 4 ! « 

DIDIER BOURGOIN

« Nous allons continuer à investir : environ 150.000 euros, notamment pour la rénovation des sanitaires, avec par exemple l’installation d’une baignoire pour les enfants, et poursuivre la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Car nous visons également le label Tourisme et Handicap. « 

Un camping familial
Par ailleurs, le responsable insiste pour souligner la caractère familial de ce camping :

Attention, ce n’est pas un concept off-shore ! Cela reste un camping rattaché à un territoire, à des traditions, à des savoir-faire locaux.

 » Nous travaillons avec des partenaires de la Montagne thiernoise pour faire connaitre le patrimoine local. Il y a des vacanciers qui viennent ici depuis 33 ans. Et ils ont choisi de revenir cette année au Camping Paradis. Preuve que l’on reste un camping familial, avec des valeurs de partage, de bienveillance et de convivialité. Des valeurs qui doivent être le fondement des souvenirs de vacances passées ici. « 

 » L’équipe est super « 
La famille en question ? Les Basset, venus de la région lyonnaise et qui laissent leur caravane et tentes, en juillet et août, à Saint-Rémy-sur-Durolle, chaque été :

 » Oui, c’est très bien les animations. Il y en a un peu mais pas trop. Et puis l’équipe est tellement super. Ils sont très sympas. C’est très agréable et nos petits-enfants sont ravis des animations. Ici, on est chez nous ! « 

CHRISTIANE (Famille Basset)

L’inauguration s’est terminée par quelques pas de danses initiés par l’équipe formée à la Camping Paradis Academy. Avec Fiesta Boom Boom bien sûr !

Les ados fans de Fiesta Boom Boom
Les jeunes ont démontré qu’ils connaissent la chorégraphie par cœur et ne se font pas prier pour refaire eux aussi une démonstration.

Comme ici avec Caroline, Tess et Timothé :

Publié le 16/07/2020  www.lamontagne.fr